Technologies plus ou moins insolites : Le top 5

Avec toutes les avancées que l’ont fait sur la technologie, ce ne sont pas les innovations qui manquent. Si nous avons l’habitude de voir la création des produits pour un usage quotidien, il faut savoir qu’il existe également des technologies insolites. Pour en découvrir quelques unes, voici donc un top 5 des dernières technologies .

La nouvelle technologie Aeroswift de Nike

Pour les passionnés de football et de Basketball, Nike propose des maillots innovants avec la nouvelle technologie Aeroswift. Pour se démarquer des autres créateurs d’articles de sport, Nike a décidé de faire de ses maillots les tenues les plus aérodynamiques qui soient. En effet, avec la technologie Aeroswift, les joueurs de football auront la chance de porter un maillot bien aéré.

Les fibres constituant ce maillot permettent la respiration du tissu tout en le laissant être opaque. Cette nouvelle technologie Aeroswift se caractérise également par le fait que le maillot est à la fois confortable et léger. Il a été constaté qu’avec certains maillots, les joueurs sont parfois confrontés à une gêne. Ce nouveau maillot répond aux attentes de ce dernier en le laissant libre dans ses mouvements. Pour l’aspect tendance et esthétique, ce maillot est fait de sorte à épouser parfaitement le corps du joueur.images

Infos en anglais: http://news.nike.com/news/2016-football-vapor-kit-aeroswift

 

Des Drones planteurs d’arbres

Comme la protection de l’environnement est dans l’intérêt mondial, beaucoup d’organisme préconise la plantation d’arbres. C’est dans cette optique que Laurent Fletcher a décidé de créer une nouvelle technologie qui pourrait procéder à une plantation d’arbre à grande échelle. Il s’agit en l’occurrence d’un drone qui pourrait semer 36 000 graines environs par jour. Pour planter autant d’arbres en si peu de temps, le drone réalisera d’abord un mapping en 3D. Grâce à cela, il sera possible de trouver les endroits où la plantation sera favorable. Ensuite, le drone emportera 300 capsules qu’il sèmera sur le terrain à exploiter. Bien sûr, une fois les graines plantées, le drone veillera à suivre leurs évolutions.

En vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uBmzJfDMJvs

Un pénis bionique

index

Dans la vie, tout le monde peut être sujet à des accidents. Dans le cas où une personne perd son pénis, comme pour Mohammed Abad, il est possible de se faire greffer un pénis bionique. Cette nouvelle technologie permet à l’homme qui a perdu son appareil génital de retrouver une vie sexuelle normale. Dans un futur proche, il sera même envisageable de procréer avec ce genre de nouvelles technologie.

Source: http://www.20minutes.fr/insolite/1810863-20160321-ecosse-43-ans-mohammed-abad-dote-penis-bionique-perdu-virginite

Une robe qui brille

La mode ne cessera jamais d’évoluer. Pour allier mode et technologie, il y a actuellement la robe luminescente. Il s’agit d’une tenue unique car elle est faite avec un tissu bien spécial. Cette robe est faite à partir d’un tissu cachant des LED. Crée par Spineli Design, cette robe est de couleur bleu nuit avec des motifs dorés et une touche lumineuse. Lorsqu’on la porte, la robe se met à s’illuminer grâce aux capteurs posés dans la robe. Il est à préciser que c’est une robe qui ne se lave pas.

Une-robe-qui-s-allume-en-fonction-des-mouvements-pour-39.000-euros

La cape d’invisibilité

Les soldats qui partent à la guerre sont constamment face au danger. C’est pour cette raison qu’il leur faut des matériaux stratégiques et efficaces. La cape d’invisibilité Vatec est l’outil idéal pour préparer des attaques contre son adversaire.

images

Cette nouvelle technologie rends les personnes qui la porte indétectable que ce soit à l’infra-rouge ou aux détecteur de chaleur. Dans un futur proche il sera possible de l’utiliser pour dissimuler des choses plus grandes comme une voiture par exemple.

Source: http://www.atlantico.fr/atlantico-light/militaires-disposeront-bientot-technologie-camouflage-qui-rappelle-cape-invisibilite-harry-potter-2633732.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s